Barre de navigation

dimanche 12 janvier 2014

Cornets aux lentilles, thon fumé et fruits de la passion

J'ai ce weekend testé pour la première fois des petits moules en formes de cônes, permettant de faire des cônes à base de feuille de brick, de pâte feuilletée ou même de pâte sablée. J'ai opté pour des cônes apéritifs croustillants réalisés avec des feuilles de brick et une garniture acidulée... Tant pour le visuel que pour le goût, ces petits cônes sont définitivement adoptés :)




Pour 9 cônes apéritifs : 

- 5 feuilles de brick
- 25g de beurre
- une petite boîte de lentille ou 10 bonnes CS
- 6 feuilles de basilic frais
- 4 fruits de la passion 
- 1 grande tranche de thon fumé 
- 1/2 cc de gingembre en poudre
- 1 citron vert 
- sel, poivre
- 1CS de jus Monin citron vert/anis/légumes du sud

Réalisation des cônes : 

Faire préchauffer le four à 200 degrés.
Utiliser des feuilles de brick rondes. 
Découper chaque feuille en deux et beurrer au pinceau les deux faces de chaque demi cercle de feuille de brick. 
Beurrer au pinceau les cônes. 

Placer le cône allongé sur le bord d'un demi cercle de feuille de brick, la pointe du cône placée à la moitié du bord. Rouler doucement le cône et la feuille de brick, maintenir fermement. Procéder de la même façon avec chaque demi cercle de feuille de brick puis enfourner 5-7 minutes afin que les cônes soient bien dorés. Laisser un peu refroidir puis démouler. 


Réalisation de la garniture : 

Bien égoutter les lentilles. Mélanger les lentilles avec les graines et le jus de trois fruits de la passion, le gingembre, les thon découpé en lamelles, le jus Monin, le jus d'un citron vert, et 4 feuilles de basilic frais ciselé. Laisser "mariner" 2 heures. 

Égoutter la préparation ainsi que la pulpe d'un fruit de la passion afin de n'en récupérer que les graines. 
Récupérer la préparation bien égouttée, ajouter les graines du dernier fruit de la passion, 2 feuilles de basilic frais ciselé. Laisser au frais 2 heures à découvert afin que la préparation s'assèche un peu.

Au moment de servir (pas avant, sinon les cônes risque de s'humidifier), remplir les cônes de la garniture aux lentilles et disposer dans des petits verres hauts. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire