Barre de navigation

lundi 15 septembre 2014

Tiramisu aux Kinder

La petite folie du weekend réside en ce tiramisu, gourmand, crémeux, et parfaitement régressif :) 



Pour un petit tiramisu (4 personnes devraient largement suffire :) ) :
- 250 g de mascarpone
- 2 paquets de biscuit à la cuillère 
- 3 oeufs
- 50 g de sucre 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 3 CS de sirop de noisette Monin
- 10 cl de crème liquide
- 10 kinder maxi 
- 1 cappucino vanille et un peu de whisky (je n'avais pas de rhum sous la main, mais cela ferait également fort bien l'affaire)


Préparation du tiramisu : 

Dans une casserole, faire fondre 8 kinder avec la crème, à feu doux. 

Pendant ce temps, battre la mascarpone avec les jaunes d'oeufs, le sucre blanc (ou roux d'ailleurs), le sucre vanillé, le sirop de noisette. 

Lorsque la crème de kinder est bien homogène et tiédie, en mélanger les 3/4 à la préparation au mascarpone, en battant vivement au fouet. 

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation mascarpone + crème de kinder, en soulevant délicatement la préparation afin de ne pas casser les blancs d'oeuf. 

Préparer un cappuccino vanille (préparation instantanée pour ma part), en ajoutant 1/2 cuillère à café de chocolat en poudre. Ajouter un bouchon de whisky ou de rhum. 
Tremper chaque boudoir dans le cappuccino alcoolisé et tapisser le fond de votre moule (on peut utiliser un plat à gratin ou des verrines pour une présentation plus élégante). Recouvrir de la crème de kinder restant dans la casserole. 

Déposer ensuite une première couche de la préparation mascarpone + kinder. Détailler les deux kinder restant en morceaux et en parsemer la moitié sur la première couche de mascarpone. Recouvrir d'une seconde couche de mascarpone. 

Utiliser les kinder réduits en morceaux ainsi qu'un peu de chocolat en poudre pour la décoration. 

Mettre au frais une nuit (sisi, on résiste on résiste!) et déguster :) 

ps : ne pas oublier de savourer le cappuccino vanille aromatisé au whisky une fois tous les biscuits trempés, il serait terrible de jeter ce doux nectar :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire